Accueil > Les 4 parcours > Parcours avenir > Les Cordées de La Réussite 2022-2023

Les Cordées de La Réussite 2022-2023

Cette année encore, le collège est inscrit dans le dispositif des Cordées de La Réussite. Ce programme permet aux collégiens et aux lycéens d’envisager de nouvelles possibilités et de se donner toutes les cartes en main pour atteindre leurs objectifs.

La 3ème 4 aura la possibilité d’avoir un partenariat privilégié avec des étudiants de l’ESSEC, grande école de commerce de Cergy ainsi qu’avec des étudiants de La Sorbonne, plus précisément du Master Gestion des Ressources Humaines.

L’année sera ponctuée de rencontres et de visites pour ouvrir le champ des possibles à nos collégiens.

Nous ferons également des visites d’entreprises comme nous l’avons fait le lundi 17 octobre au siège de l’entreprise Coca-Cola, dans le cadre d’un partenariat avec l’association Le Réseau .

Retour en images sur cette visite qui a permis de découvrir les métiers de commerciaux et de shopper marketing.