Accueil > Le numérique > La WebTV au collège

La WebTV au collège

La WebTV à Pagnol, c’est tout nouveau.

Le collège a été équipé en juillet 2021 grâce à un appel à projets du département. Nous avons souhaité que l’équipe éducative soit formée (novembre et décembre 2021) par un formateur de la Dane de Versailles et les projets commencent à fleurir !

La WebTV pour tous !

La Classe Médias (menée par Mmes Davenas et Guilloteau) en profitera pleinement mais aussi les 3èmes 4 et 8 avec Mmes Beney et Heusse (et nous espérons bien d’autres élèves ensuite). Vous retrouverez juste après les ressources et supports proposés dans le cadre de l’EPI parfum en 3ème (création d’une capsule vidéo et d’un JT).

EPI parfum à Pagnol - projet vidéo final, par missbeney

Comment se lancer en WebTV ?

Vous êtes un établissement du Val d’Oise et vous souhaitez vous lancer ? Une formation est indispensable. Le groupe EMI de la Dane Versailles a produit une série d’articles sur le site du Clemi de Versailles et nous remercions Franck Dubois pour ses fiches clés en main pour créer un JT avec les élèves.

Deux de nos professeurs, Mmes Davenas et Guilloteau se sont rapidement emparées de l’outil et ont adapté les fiches des missions. En toute exclusivité, nous vous proposons aussi (en licence Creative Commons BY-NC) des fiches pour vous lancer avec les élèves à faire de la WebTV en anglais. Oui c’est cadeau, vous avez bien lu, découvrez tout de suite nos fiches en français et en anglais !

• Fiche de lancement (prof) : quels pré-requis pour se lancer en WebTV ?

• Fiches de mission PRESENTATEUR (français et anglais)

• Fiches de mission JOURNALISTE UNE (français et anglais)

• Fiches de mission GRAND REPORTER (français et anglais)

• Fiches de mission PRESENTATEUR METEO (français et anglais)

• Fiches de mission TECHNICIEN (français et anglais)

Fiches sous licence Creative Commons BY-NC : Marion Guilloteau et Chloé Davenas, d’après Franck Dubois (Dane/Clemi Versailles).