Accueil > La classe médias > Ca tourne en classe médias !

Ca tourne en classe médias !

La classe médias, c’est aussi faire l’expérience du travail du journaliste. Les élèves ont donc fait une conférence de rédaction au mois de janvier pour déterminer le sujet de leur émission. Tout naturellement, c’est le sujet du stage de troisième qui s’est imposé. Ils ont ensuite réfléchi aux types de reportages qu’ils voulaient faire et aux personnes à interviewer. Ils sont ensuite allés sur le terrain par groupe pour interroger les intervenants, sous l’œil des caméras.

Il a fallu ensuite sélectionner les interviews et faire un travail de montage. Présenter l’émission, faire des transitions, créer un générique... autant d’activités qui auront pris presque 4 mois. Etant perfectionnistes, le travail aurait pu durer encore quelques mois... mais les vacances arrivent et il faut parfois être un peu indulgent avec soi-même. Même si l’émission n’est pas parfaite, elle aura permis d’en apprendre beaucoup sur le travail du journaliste mais également sur celui du technicien.

Chacun a pu trouver sa place dans le projet et c’est avec beaucoup de fierté que les élèves de 3ème 3 et 3ème 7 vous proposent leur émission sur le stage de troisième au collège Pagnol. -Découvrez ce travail en images :

Un grand merci à Célia Mathis, Béatrice Heusse, Benjamin Freling et Thierry Matharan pour leur patience, leur disponiblité et leur participation !