Accueil > La classe médias > 2022-2023, une nouvelle année pour la classe médias

2022-2023, une nouvelle année pour la classe médias

Les élèves de la Classe Médias (3ème5) sont allés au Théâtre Libre à Paris le mardi 4 octobre pour assister au Live Magazine de La Rentrée. Ils ont été invités par le Live Magazine dans le cadre du programme d’éducation aux médias et à l’information.

Ils ont pu entendre onze journalistes présenter un texte, des photos ou vidéos. Les thèmes traités ont permis à nos élèves d’en apprendre davantage sur les domaines de la culture, la politique, la société, la gastronomie mais aussi l’éducation ou la nature. Nous allons bientôt rencontrer un des journalistes présents sur scène ce soir-là… un peu de patience ! Une expérience inoubliable que les élèves de la classe Médias vous proposeront de découvrir dans un reportage photo et une chronique.

A très bientôt !