Accueil > La classe médias > La Classe Médias au Live Magazine de Printemps

La Classe Médias au Live Magazine de Printemps

Les élèves de la Classe Médias (3ème 3 et 3ème 7) sont allés au Théâtre Libre à Paris pour assister au Live Magazine de Printemps. Ils ont été invités par le Live Magazine dans le cadre du programme d’éducation aux médias et à l’information.

Ils ont pu entendre onze journalistes présenter un texte, des photos ou vidéos. Les thèmes traités ont permis à nos élèves d’en apprendre davantage sur les domaines de la culture, la politique, la société, la gastronomie mais aussi l’éducation ou la nature. Nous avons ensuite pu rencontrer Doan Bui, journaliste grand reporter à L’Obs. Elle nous a parlé de son expérience et de son enquête dans le milieu des terre-platistes mais aussi de son travail sur les fake news. Une expérience inoubliable que les élèves de la classe Médias vous proposeront de découvrir dans un reportage photo et une chronique. A très bientôt !