Accueil > La classe médias > Une classe médias au collège !

Une classe médias au collège !

Depuis plusieurs années, au collège Pagnol, on s’intéresse à l’information, à ceux qui la créent et ceux qui la diffusent. Cette année, nous allons plus loin avec la Classe Médias.

A partir de l’EPI "Se former pour s’informer : info ou intox" en classe de 3ème 3 et 7, nous prendrons le temps, chaque semaine, de travailler sur les médias et leur place dans notre quotidien. Photos truquées, fake news, travail du journaliste, recherche de l’information, une de journal… et bien d’autres éléments seront au programme cette année.

Les professeures sont toujours un peu trop bavardes et le travail en classe, c’est toujours les élèves qui en parlent le mieux ! Ils seront donc les rédacteurs de nos prochains articles concernant ce projet.

🔜📲Stay tuned !

Pour commencer, voici la présentation de différents supports. Les élèves pourront les compulser, les emprunter, les partager et même jouer. Nous avons hâte de voir leurs réactions et leurs découvertes.

D’autres supports sont encore à venir.